Incontournable depuis 2013
Découvrez le développement exceptionnel d’Ubiquid depuis sa création en 2013
Plus de 500 établissements équipés
Vous envisagez la mise en place d’Ubiquid dans votre établissement et aimeriez procéder à une visite ? Nos clients seront certainement ravis de vous présenter la solution et d’échanger avec vous sur les bénéfices qu’elle leur apporte. Indiquez-nous vos coordonnées pour que nous envisagions une visite !
Notre histoire
Février 2013
Création d’Ubiquid
L’histoire d’Ubiquid débute en 2013, lorsqu’Henri et Thierry Hollier-Larousse rendent visite à leur grand-mère en EHPAD, en région parisienne. Là, ils se rendent compte que les équipes éprouvent toutes les difficultés à retrouver le petit gilet bleu qu’ils lui avaient offert 2 semaines plus tôt. Ingénieur, Henri se rend compte de l’importance de doter les équipes d’un outil technologique simple permettant de répondre aux question des famille. Il se lance dans le développement technique de la solution Ubiquid, tandis que Thierry se chargera des fonctions commerciales.
Mars 2017
Ubiquid équipe sa première blanchisserie industrielle
Forte de son succès auprès des EHPAD et des foyers pour jeunes handicapés, la solution Ubiquid séduit les blanchisseries industrielles en charge du linge des résidents. Ces dernières cherchent à optimiser leur traçabilité, tout en permettant à leurs clients (des EHPAD, des crèches, des hôpitaux…) de bénéficiers des points forts d’Ubiquid : contrôle d’une armoire en quelques secondes, recherche de vêtements perdus, vérification des sacs de linge avant envoi et après réception. En 2017, la première blanchisserie industrielle est ainsi équipée pour la traçabilité Ubiquid, conférant ainsi à Ubiquid une crédibilité accrue sur le marché.
Avril 2017
Lancement de l’Option de Suivi des Objets
Suite logique de l’offre Suivi du Linge, Ubiquid lance l’Option Suivi des Objets mi-avril 2017. Cette option a pour but de prolonger les bénéfices permis pour le Suivi du Linge aux objets de valeur des résidents : lunettes, appareils auditifs, cannes, télécommandes… et même dentiers ! Tous ces objets que les lingères peuvent retrouver par erreur dans les sacs de linge, et qu’il faut pouvoir identifier très facilement.
Juin 2017
Ubiquid signe son premier contrat de déploiement avec un groupe national d’EHPAD
Le bouche à oreille exceptionnel dont a bénéficié Ubiquid dès les premières établissements équipés a encouragé les groupes nationaux d’établissements à tester la solution Ubiquid. En juin 2017, suite à la validation de ces tests, un premier groupe national d’EHPAD décide de faire confiance à Ubiquid pour l’ensemble de ses établissements. L’occasion pour Ubiquid de développer un ensemble d’outil permettant d’assurer une qualité de formation commune à tous les établissements, et de proposer des remontées d’information indispensables à une uniformatisation de la fonction linge.
Septembre 2019
Lancement de la Version 2 d’Ubiquid
Après 2 sans de développement, Ubiquid lance en 2019 la Version 2 de son application. Plus ergonomique, plus rapide, plus simple et permettant pourtant plus de fonctionnalités, cette version accompagne la croissance de l’entreprise qui dépasse désormais les 200 clients équipés.
La sortie de cette Version 2 s’accompagnera également du lancement du nouveau site Ubiquid Mon Espace, offrant aux utilisateurs un champ d’action élargi par rapport à la tablette, de l’édition d’un trousseau en PDF de résidents au suivi statistique des données de la structure.
Septembre 2020
Lancement de l’Option Alerte Errance
Une fois le Suivi du Linge assimilé par les établissements, il devenait possible d’envisager le développement de l’Option Alerte Errance : un système de portiques améliorés permettant de détecter les correspondance de vêtements de résidents à risque d’errance afin d’avertir les équipes soignantes. Entièrement développée en interne et s’appuyant sur les étiquettes déjà présentes pour le linge, cette solution éthique, efficace et complète, présente l’avantage de pouvoir être proposée pour un prix 3 fois inférieur aux autres solutions du marché.
Novembre 2020
Lancement de l’Application de Suivi du Matériel Médical
Face au succès des solutions en EHPAD, certains groupes ont contacté Ubiquid pour le développement d’une solution pour leurs cliniques de soins de suite (SSR). Le but ? Offrir l’expertise des solutions Ubiquid pour l’appliquer au Suivi du Matériel Médical : affectation du matériel en un scan, gestion de la maintenance, optimisation des tâches liées au matériel… En concentrant ces informations directement sur ses tablettes, Ubiquid permet une centralisation des données permettant un fort gain de temps à l’ensemble des équipes impliquées dans cette gestion du matériel.