Alors qu’Ubiquid fête aujourd’hui ses 8 ans, son innovation en EHPAD de Suivi du Linge rencontre une demande qui ne cesse de croitre. A tel point qu’Ubiquid s’impose aujourd’hui comme une solution incontournable du marché. Mais comment expliquer cette réussite ?
Il semble que le pari initial d’Ubiquid ait porté ses fruits : placer les résidents au cœur de ce projet de développement, pour répondre à leurs attentes autour du linge. Et ce, tout en étant conscient que la solution ne sera utilisée que si les équipes des établissements y trouvent un intérêt : gain de temps et de qualité de service.
Ubiquid ou l’innovation en EHPAD au service des résidents
L’entreprise Ubiquid naît en 2013 d’un problématique de résidents. Henri et Thierry constatent alors les difficultés des équipes de l’EHPAD de leur grand-mère à retrouver le petit gilet bleu qu’ils lui avaient acheté quelques jours plus tôt.
Un constat s’impose alors : les structures manquent de moyen pour répondre aux nombreuses demandes, pourtant légitimes, des résidents et leur famille.
Les deux frères développent alors pendant 2 ans une solution permettant de répondre à toutes ces questions. Comment m’assurer que ce vêtement sera lavé au bon programme ? Pouvez-vous éviter de sortir ce pull de mon armoire ? Où est mon petit chandail ? Pourquoi ma jupe met-elle du temps à revenir de blanchisserie ? Grâce à Ubiquid, toutes ces questions trouvent enfin une réponse, et les résidents peuvent se remettre à confier leur linge sereinement.
Mais parler d’innovation en EHPAD suppose également de s’intéresser aux utilisateurs de cette dernière. En effet, sans les équipes pour faire les scans, Ubiquid ne pourrait répondre à toutes ces questions des résidents.
Ubiquid ou l’innovation en EHPAD pensée pour les équipes des établissements
Conscients de l’enjeux crucial d’impliquer les équipes dans le développement de cette innovation en EHPAD, les fondateurs d’Ubiquid ont décidé de développer la solution depuis le terrain.
Ainsi, ils se sont rendus sur place, en EHPAD, pour comprendre les éventuels freins des équipes. Ils se sont également formés à la méthode RABC par des certificateurs en blanchisserie. Autant d’apprentissages du terrain qui leur ont permis de répondre concrètement aux besoins des équipes en EHPAD : gagner de la qualité de service et apporter des réponses aux questions des résidents, sans pour autant perdre de temps. Et ce fonctionnement continue de faire avancer Ubiquid. En effet, les équipes de développement (voir nos équipes) priorisent les futurs développements techniques en fonction des retours clients, et grâce aux données récoltées via le site Mon Espace. C’est par exemple grâce à des demandes de clients d’Ubiquid qu’a été ajouté la fonctionnalité de Suivi du Linge Hôtelier en 2019.
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Vous aussi, vous êtes convaincu que l’innovation en EHPAD passe par la facilité d’usage et l’expérience terrain ? Vous cherchez une solution pour améliorer le quotidien des résidents et des équipes ? N’hésitez pas à nous solliciter pour que nous vous présentions notre solution !