Lorsque qu’Henri et Thierry Hollier-Larousse ont créé Ubiquid en 2013, leur objectif était d’apporter une réponse concrète aux questions qu’ils se posaient pour les vêtements de leur grand-mère : Où est ce gilet ? Comment éviter qu’il soit mal lavé, ou encore mal rangé ? Après de rapides échanges avec des équipes travaillant dans d’autres EHPAD, un constat est apparu : pour apporter une solution efficace aux questions des résidents et leur famille, il fallait une solution que les équipes utilisent quotidiennement. Et pour cela, il fallait donc répondre à une question clé : Comment faire gagner du temps en EHPAD ?
A une époque où les équipes étaient déjà surchargées de travail, répondre à cet objectif devenait donc crucial. Le développement d’Ubiquid était lancé !
Mieux tracer le linge pour permettre de gagner du temps en EHPAD
Courir derrière des vêtements dans tout le bâtiment. Voilà l’une des inquiétudes fréquentes en EHPAD. Surtout quand on craint ne plus jamais les trouver. Parce qu’on les a perdus, ou mal marqués. Parce qu’on ne sait pas où ils peuvent se trouver…
Grâce au système Ubiquid, les vêtements sont identifiés, suivis et localisés à chaque passage dans une étape clé de leur vie : à l’entrée en blanchisserie, avant leur lavage, lors de leur redistribution sur les chariots de linge, lors de leur remise en armoire… Rechercher un vêtement revient donc simplement à se demander où ce dernier a été vu pour la dernière fois. Et de lancer ensuite le mode localisation Ubiquid, qui permet retrouver n’importe quel vêtement présent dans une pièce en 2min40 en moyenne !
Un vêtement reste tout de même introuvable ? L’application le mémorise immédiatement comme perdu et alertera les équipes dès qu’elle le verra à l’occasion d’un autre scan. De quoi permettre de gagner du temps en EHPAD, où les équipes n’ont plus à courir derrière des articles qu’elles craignaient pourtant ne jamais retrouver !
Gagner du temps en EHPAD : l’objectif du nouvel affranchissement d’Ubiquid
Soucieuses d’améliorer le confort d’utilisation d’Ubiquid, nos équipes techniques ont développé pendant plusieurs mois un nouveau système de traitement des erreurs lors des scans Ubiquid (l’affranchissement).
En le rendant plus simple et plus rapide d’utilisation, elles ont ainsi permis de raccourcir les temps de scan : jusqu’à 15% gagné par scan lors des tests que nous avons effectués ! Et une utilisation simplifiée appréciée par les équipes l’ayant essayée. Il était donc normal de proposer cette innovation à tous les clients d’Ubiquid.
Vous souhaitez bénéficier de ce nouvel affranchissement ?
Vous êtes clients d’Ubiquid et souhaitez bénéficier de cette mise à jour ? Elle est déjà disponible ! Il vous suffit de mettre à jour Ubiquid sur vos tablettes.
Vous rencontrez des difficultés pour cette mise à jour ? Comme toujours, nos équipes SAV se tiennent disponibles pour vous accompagner ! Connectez-vous à Mon Espace Ubiquid et indiquez votre besoin à notre service technique !