L’option de Suivi des Objets
Étendre les possibilités offertes par le Suivi du Linge aux objets des résidents : lunettes, cannes, appareils auditifs, dentiers, cannes…
Offrir de la sérénité aux résidents
Dès 2015, le succès de notre solution de Suivi du Linge a poussé nos clients à nous solliciter sur une nouvelle problématique : comment éviter que des appareils auditifs se retrouvent dans les sacs de linge sale ? Comment identifier le propriétaire d’un dentier ou d’une paire de lunette en blanchisserie ? Comment s’assurer que Mme Lefort utilise bien la canne adaptée pour elle ? Pour répondre à ces questions, nous avons développé l’Option de Suivi du Linge : s’appuyant sur le matériel de scan utilisé pour le linge, cette option permet de suivre jusqu’à 500 objets de la résidence : dentiers, appareils auditifs, lunettes, cannes, télécommandes, matériel médical… Tous les objets disposant, a minima, d’une surface plane de 13×23 mm peuvent être suivis. Les objets des résidents sont ainsi suivis, les pertes évitées et les propriétaires facilement identifiés.
Les forces d'Ubiquid pour le Suivi des Objets
L’Option Objets s’appuie sur le Suivi du Linge
L’ensemble du matériel de scan étant déjà utilisé pour le Suivi du Linge, l’Option Objets peut être proposé à moindre coûts, et sans besoin de formation spécifique.
Retrouvez les objets de valeur en quelques secondes
En moyenne, un appareil auditif présent dans une pièce est retrouvé en moins de 3min30 grâce à Ubiquid.
Rassurez les résidents et leur famille
L’identification rapide du propriétaire permet de s’assurer que chaque résident porte bien la bonne paire de lunette ou la bonne canne. Editez les trousseaux des résidents en incluant les objets qui leur tiennent à cœur.
Évitez d’abîmer les objets de valeur
En blanchisserie, il est fréquent de retrouver des objets qui se sont glissés dans les poches des vêtements des résidents. A l’aide des étiquettes Ubiquid, les équipes sauront que les sacs contiennent des objets à retirer avant de lancer les machines.
Comment ça marche ?
Ubiquid vous accompagne de A à Z dans l’utilisation de notre solution, afin de vous permettre d’être autonome dès sa mise en place, tout en étant accompagné au quotidien.
01
L’accord du Service Clientèle
Confirmation de la bonne utilisation du Suivi du Linge
Une bonne utilisation du Suivi du Linge est indispensable pour garantir la réussite de l’Option Objet. Le Service Clientèle analyse donc les rapports mensuels pour valider la mise en place du Suivi des Objets. Si nécessaire, il aide à une meilleure utilisation du Suivi du Linge avant validation.
02
Formation Ubiquid
Formation à ce nouveau marquage, objet par objet
L’Option Objet inclut la venue d’un(e) formateur(rice) Ubiquid dans l’établissement pendant ½ journée pour expliquer comment marquer les différents objets des résidents. Des mises en situations sont proposées pour envisager les cas à risque : recherche d’objets perdus, vérification des sacs de linge en blanchisserie, contrôle des contenus de chambres…
03
Le suivi quotidien
Accompagnement par notre Service Clientèle
Le Suivi des Objets bénéficie des mêmes accompagnements que le Suivi du Linge : le suivi des objets peut se faire directement depuis le site Mon Espace Ubiquid, et le chargé de clientèle aide à améliorer la gestion des objets au sein de votre résidence.
Ubiquid vous intéresse ?
Vous envisagez d’opter pour la solution Ubiquid ? Laissez-nous vos données de contact pour que nous puissions vous transmettre notre brochure Ubiquid et répondre à toutes vos questions concernant la mise en place d’Ubiquid dans votre établissement !