Les Points d’Etape représentent un moment indispensable dans le suivi et l’accompagnement des clients d’Ubiquid. Points réguliers entre nos équipes de formation et l’établissement, ils permettent de proposer aussi bien un audit en blanchisserie qu’une analyse complète du fonctionnement de la solution aux étages. Découvrez ici leur fonctionnement.
Un audit en blanchisserie régulier grâce au point d’étape Ubiquid
Les Points d’Etape Ubiquid s’attachent à mettre en avant les bonnes pratiques et à débusquer les éventuels dysfonctionnements dans l’utilisation de la solution au sein de la blanchisserie : le système Ubiquid me permet-il d’éviter les erreurs de lavage ? Les vêtements sont-ils lavés dans les temps ? Faut-il changer mon organisation ? Véritable audit en blanchisserie, le Point d’Etape reprend toutes ces questions et permet d’y apporter de nombreuses réponses.
Parce que le Suivi du Linge Ubiquid permet une traçabilité complète des articles passés en blanchisserie, il offre un panel énorme d’informations permettant aux établissements de mieux comprendre toutes les spécificités de son établissement. Et le formateur ou la formatrice Ubiquid profite de ce temps d’échange pour accompagner les équipes dans l’amélioration de leur organisation, en comparant les données à celles des plus de 300 autres clients d’Ubiquid, répartis dans toute la France.
L’accompagnement des Points d’Etape surpasse la seule fonction d’audit en blanchisserie
Si la solution Ubiquid permet une prise de recul complète dans l’organisation de la blanchisserie, elle permet un suivi bien plus complet du linge au sein de la résidence : vérification des armoires, recherche de vêtements perdus, gestion des dotations et des stocks de linge hôtelier…
Le Point d’Etape ne se résume donc pas à un audit en blanchisserie, mais balaye la totalité de l’utilisation d’Ubiquid et de ses bénéfices. Certaines questions clés sont ainsi évoquées : Les relations avec les résidents s’améliorent-elles ? La solution Ubiquid vous fait-elle gagner du temps ? Est-elle utile au quotidien ? Les réponses des établissements à ces questions permettent alors d’engager un échange sur les bonnes pratiques à mettre en place au sein de l’établissement ainsi que les nouvelles solutions que les équipes Ubiquid pourraient développer pour répondre toujours mieux au besoin des clients.
Ces points d’Etape sont rendus possibles grâce aux données Ubiquid
Que ce soit pour l’audit en blanchisserie, ou l’analyse plus globale de la vie des vêtements au sein des établissements, les formateurs Ubiquid s’appuient sur les Rapports Mensuels et les données issues de l’Espace Gestion.
Ces informations sont une base indispensable pour permettre aux clients Ubiquid d’analyser l’évolution de leur fonction linge, et de la comparer avec des structures de même taille. Les axes d’amélioration sont ainsi quantifiables, et l’enchaînement des Points d’Etape permet de valider ou de réajuster les objectifs fixés précédemment.
En échangeant ainsi sur des données tangibles et évolutives, les formateurs(rices) Ubiquid peuvent mettre l’accent sur les forces de l’établissement, et proposer des axes d’amélioration précis et personnalisés.
Le site Mon Espace vous intéresse ? Demandez une démonstration !
Vous souhaitez découvrir le site Mon Espace et parcourir le panel de données offertes par Ubiquid à nos clients ? N’hésitez pas à nous faire une demande de démonstration ici.