Ubiquid : LA solution pour les résidents

Les résidents au centre de la solution d'Ubiquid



La genèse d'Ubiquid : une histoire de famille


Fondée par deux frères, Henri et Thierry Hollier-Larousse, Ubiquid naît d'une histoire de famille. Pour la fête des mères, ils viennent rendre visite à leur grand-mère en EHPAD en région parisienne et lui offrent un petit gilet bleu. Une semaine plus tard, le gilet est introuvable. Malgré toute la bonne volonté des membres de l'établissement, un constat s'impose : le vêtement est perdu. Frustrés par cette situation, les deux frères refusent de se résigner et décident d'apporter une solution à une gestion du linge souvent bien complexe (plusieurs centaines de pièces à laver chaque jour !). Ubiquid est née !


Apporter des réponses aux questions des résidents


Où est mon gilet ?
Avez-vous lavé le pantalon de ma grand-mère ?
Pourquoi ce t-shirt n'est toujours pas remonté de la blanchisserie ?

Toutes ces questions légitimes sont particulièrement difficiles pour des lingères qui s'occupent d'un parc de vêtement de plus de 6000 vêtements de résidents. Sans outils efficaces, elles ne sont pas capables d'y répondre. Et cela provoque une incompréhension chez les résidents et leur famille. A tel point que le linge est de loin la première source d'insatisfaction des résidents en EHPAD !
Ubiquid apporte ces outils au personnel des établissements et leur permet enfin de répondre aux résidents et leur famille.


De nouvelles fonctionnalités pour les résidents


Vêtements retrouvables à distance


Un vêtement égaré ? Ubiquid permet de le retrouver à distance, même caché sous un lit ou dans une armoire. Et cela ne prend plus que quelques minutes !

Le linge est retrouvé en quelques minutes seulement

Armoires vérifiées en 1 geste


Au vu du nombre de vêtements traités quotidiennement, il peut arriver que certains soient rangés dans la mauvaise armoire. A moins de vérifier le contenu de chaque armoire, il est très difficile de retrouver ces erreurs. Avec Ubiquid, c'est très simple : en 1 geste, la tablette Ubiquid indique la totalité des vêtements contenus dans l'armoire, et ce sans même avoir à l'ouvrir ! Les vêtements en erreur sont indiqués de manière à les replacer dans la bonne chambre.

Armoires vérifiées en quelques secondes seulement

Vêtements lavés au cas par cas


Pour certains vêtements, les résidents et leur familles ont des recommandations spécifiques : ne pas le sécher, éviter le repassage... Mais ces recommandations sont souvent difficiles à suivre par les lingères qui peinent à mémoriser les consignes de chacun. Avec ubiquid, chaque vêtement porte en lui l'information de ces recommandations. Ainsi, avant de lancer un programme, la lingère est avertie si un vêtement fragile risque une détérioration au lavage. Les consignes des résidents peuvent ainsi être respectées et la qualité de lavage est optimale. Ce qui permet d'augmenter la durée de vie des vêtemenets de 20% !

Qualité de lavage assurée pour les résidents

Demander une brochure Ubiquid !

La demander !