Le marquage du linge Ubiquid révolutionne le travail des lingères

Ubiquid réinvente le marquage du linge pour accompagner les lingères dans leurs tâches quotidiennes


Le casse-tête du marquage du linge en EHPAD


Où est l'étiquette sur ce vêtement ?
A qui est ce vêtement sans étiquette ?
Comment prouver aux résidents que ces vêtements ont bien été lavés

Toutes ces questions, les lingères se les posent quotidiennement. Et pour cause, la question du marquage est clé dans la gestion du parc textile d'un EHPAD. Plusieurs milliers de vêtements à récupérer, laver, trier, ranger. Sans un marquage efficace, ce suivi peut vite devenir un casse-tête pour les lingères. Certaines techniques existent pour optimiser ce marquage, comme le fait de placer systématiquement les étiquettes nominatives aux mêmes endroit sur les vêtements. Mais comment gérer un vêtement qui n'a pas d'étiquette ? Et que répondre aux résidents incommodés par une étiquette qui les gratte ?
A toutes ces questions viennent s'ajouter les problématiques de traçabilité. Prouver que la travail a été bien fait, que les vêtements sont lavés dans les temps et en respectant les spécificités de chaque tissu. Un travail particulièrement complexe, qui nécessite de l'aide. La solution Ubiquid apporte justement cette aide aux lingères.


Le marquage Ubiquid : confort et gain de temps


Grâce à sa technologie innovante, Ubiquid permet une identification du vêtement sans même voir son étiquette. En 1 geste, la lingère sait quel vêtement elle a devant elle, connait son propriétaire, son programme de lavage et l'endroit où le reposer dans le casier de tri. En seulement quelques secondes, la lingères peut s'assurer que le tambour de la machine qu'elle s’apprête à lancer ne contient pas de vêtement fragile, ou qu'aucun vêtement de résident ne s'est glissé par erreur dans le sac de linge plat destiné au prestataire.
Un résident quitte l'établissement ? Il suffit de recoller son étiquette sur un autre vêtement pour l'utiliser à nouveau : rien n'est imprimé, donc les étiquettes sont réutilisables !
Au total, ce sont plusieurs dizaines d'heures qu'Ubiquid fait gagner aux lingères ! Et ce gain de temps s'accompagne donc d'un gain qualitatif (erreurs de lavage et de tri évitées). Quoi de mieux pour apaiser les tensions parfois latentes entre les lingères et les résidents ?


Vêtements retrouvés dans les sacs de plat envoyés au prestataire

La traçabilité au service des lingères


Ces vertus opérationnelles présentent également un grand intérêt stratégique : la mise en place d'une traçabilité efficace. La lingère scanne un sac pour éviter les erreurs de lavage pour certains vêtements ? Sans s'en rendre compte, elle enregistre également la totalité des vêtements qui vont être lavés. Et ces données étant enregistrées, elle pourra prouver l'efficacité de son travail de la récupération des vêtements sales à leur restitution en chambre.


Demander une brochure Ubiquid !

La demander !