Ubiquid, exemple de réussite de la Silver Economie

Le Magazine des grandes Ecoles et Universités met Ubiquid à l'honneur


Dans son Trimestriel de septembre 2017, le Magazine des Grandes Ecoles et Universités consacre une page entière au "boom de la Silver Economie", marché dédié au monde des séniors. L'article fait un focus particulier sur Ubiquid, et rend hommage au développement fulgurant de la solution : 10 clients fin 2015, 25 en 2016 et 50 dès mars 2017 !

Une histoire de famille

Créée par 2 frères issus du monde des grandes écoles (Henri, CentraleSupelec et Thierry, emlyon business school), Ubiquid naît de la problématique des pertes de linge que ces derniers rencontrent lors de leurs visites auprès de leur grand-mère en maison de retraite.
Après 2 ans de développement technique, ils lancent la solution Ubiquid en mars 2015.

Suivi du linge mais aussi des objets


L'article rappelle également que le développement de la startup les pousse à développer leur technologie : en plus du linge, la solution permet désormais d'éviter les pertes d'objet de valeur : dentiers, lunettes, cannes, appareils auditifs...
Une véritable révolution dans un secteur où le grand nombre de résidents par structure multiplie d'autant les risques de pertes, échanges et détériorations !