Marquage du linge : Ubiquid à l’honneur sur la RTBF

Marquage du linge – L’innovation Ubiquid présentée en prime time à la RTBF



Mercredi 15 Février à 20h, Ubiquid est passée dans l’émission Questions à la Une présentée par Frank Istasse pour la première chaîne Belge.Frank et son équipe de télévision sont allés visiter Silver Innov en Avril. Il s’agit de la pépinière d’entreprise située à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne qui accueille Ubiquid. Le but de l’émission était de découvrir les start-up prometteuses du monde de la Silver économie.Dans ce reportage d’une demi-heure une attention toute particulière est portée sur Ubiquid et son système innovant de puce RFID permettant un marquage du linge, un suivi et une traçabilité. Thierry Hollier-Larousse, directeur commercial, présente le fonctionnement du système ainsi que lles perspectives de développement d'Ubiquid.





Le marquage du linge par RFID : la révolution du marché



Le système Ubiquid se base sur une puce électronique (capteur RFID) (URL RFID) qui est thermocollée sur les vêtements des résidents de maison de retraite ou intégrée à leurs appareils et effets personnels. Son fonctionnement simple et ergonomique permet de recueillir de nombreuses informations utiles à tout établissement souhaitant améliorer ses processus de lavage et de localisation.



Des bénéfices à tous les niveaux



Le marquage du linge permet aux EHPAD, maisons de retraite ou de repos de réaliser des gains de temps en facilitant le travail du personnel, des gains financiers et d’augmenter la satisfaction globale des résidents. Et ce suivi s'opère désormais pour le linge, mais aussi pour les objets comme le montre la vidéo avec le suivi d'une paire de lunettes.

Ubiquid amplifie son développement international



Ce reportage de la RTBF s'inscrit également dans une logique de développement important d'Ubiquid à l'international. Déjà présente en Belgique et en Suisse, la société Ubiquid compte accroitre sa présence dans ces deux marchés porteurs avant d'envisager une ouverture plus large aux marchés anglophones et germanophones ! Il démontre également le dynamisme et l'attractivité de la Silver économie française.



Le linge est retrouvé en quelques minutes seulement