Linge en EHPAD : présentation à la Bourse Charles Foix

Ubiquid invité à présenter ses solutions innovantes pour le linge en EHPAD


Le mercredi 28 Juin s’est déroulée la remise de la bourse Charles Foix. Organisée par Silver Valley, cette bourse met en avant les innovations au service des séniors. Chaque lauréat doit répondre à des critères stricts de pertinence, d’innovation et de durabilité des solutions proposées. En tant qu’ancien lauréat de la bourse (prix coup de cœur 2015) Ubiquid était invité à présenter les évolutions de sa solution, 2 ans après sa nomination à la Bourse Charles Foix.


Des prix qui récompensent les solutions au service des séniors


Sur plus de 40 candidats trois lauréats ont été récompensés pour cette édition 2017 : Cettefamille, Auxivia et Gema . Ces start-ups prometteuses montrent la tendance des maisons de retraite et plus généralement de la Silver Economy à se moderniser et à s’appuyer sur les réseaux sociaux, le wifi, les objets connectés, la robotique… C’est cette tendance que contribue notamment à développer Ubiquid depuis plus de 3 ans, avec sa solution permettant d’optimiser la gestion du linge en EHPAD .


Ubiquid répond aux problèmes de linge en EHPAD depuis plus de 2 ans désormais


Invité par Silver Valley pour témoigner de sa belle aventure, Henri Hollier-Larousse, président fondateur d’Ubiquid, a eu l’occasion de jeter un rapide coup d’oeuil dans le rétro de ces 2 très belles années de développement. Sa solution de traçabilité du linge en EHPAD s’est en effet développée au-delà de ses espérances : avec déjà plus de 70 clients en France, Suisse et Belgique, Henri Hollier-Larousse voit grand, et espère pouvoir dépasser la barre symbolique des 100 clients installés dès la fin de l’année 2017.


Ubiquid optimise le suivi du linge en EHPAD, mais plus seulement…


L’essor d’Ubiquid s’est également accompagné d’innovations de grande valeur : Ubiquid ne permet plus seulement d’éviter les pertes et les échanges de linge en EHPAD. Depuis 2017, l’entreprise permet en effet de retrouver à distance les objets de valeur des résidents tels que les dentiers, les appareils auditifs, les lunettes… Un complément au système de traçabilité du linge en EHPAD permettant d’améliorer encore un peu plus le quotidien des résidents et leur famille.